Lire l'entretien accordé au Mensuel de diffusion d'informations sur l'oralité, les conteurs et les raconteurs  ICI
Parution de l'ouvrage " Le Bal des décapités"
2014 - 2015
2016
Serait-ce plutôt un ange ? Elle se déshabille et découvre que  l'ange la regarde.  La frayeur du début laisse bientôt la place à une obsession, celle de voir l’ange ouvrir à nouveau les yeux. Elle se surprend alors à répéter chaque soir un  strip-tease devant le tableau. "
" La finale adulte du 22e concours « Fais-moi un conte » s’est déroulée le 19 mars 2016 en l’Eglise de Surice. La particularité de ce concours est de demander aux candidats d’écrire un conte original à partir d’une thématique (cette année : le secret) mais aussi, après sélection, de le défendre sur scène en public.
Le Grand Prix du Jury a été décerné cette année à Dominique Brynaert, conteur et coordinateur de Racontance, pour son conte érotico-fantastique « L’Ange qui dort ».
 
C'est l'histoire d'une femme d’une quarantaine d’année qui n'a pas d'homme dans sa vie et n’ose pas forcer le destin pour en trouver un.  Un jour, elle achète un tableau représentant un beau jeune homme qui dort.
Grand Prix du JURY pour " Fais-moi un conte"
Interview paru le 5 février 2015 dans le journal La Dernière Heure - Les Sports à  l'occasion  de la parution du livre " Le bal des décapités " ( article de Guy Bernard)
cliquez pour agrandirde gauche à droite, Dominique Brynaert, Michel Brunelli, Eric Demarbaix, Marc Hermant
Your browser does not support the audio tag.
9'43
Interview réalisé le 17 décembre 2014  sur les ondes de la radio bruxelloise BXFM (104,3) dans l'émission "Melting Pot" par Marc Hermant et Eric Demarbaix . Quelques extraits de cette émission de 60' consacrée à la sortie du " Bal des décapités".
Une belle ambiance de rigolade et d'amitié en studio.
Interview à radio BXFM à propos de la sortie du livre " Le bal des décapités "
Evoluer dans  le monde de l'oralité ne doit pas nous faire oublier que nous vivons dans une société d'hyper communication. 
Je ne suis pas seulement ce que je raconte ou ce que j'écris, je suis aussi ce que l'on lit, ce que l'on voit ou ce que l'on entend de moi dans les médias. .
Après tout il ne sert à rien d'avoir du savoir-faire, si l'on n'arrive pas à  le faire savoir.
Interview réalisé le 28 novembre 2014 sur le plateau de Télé Bruxelles dans le magazine de la rédaction  " Le Mag#", par la journaliste Muriel Berck.  ( 7'05)
Interview à Télé Bruxelles à propos de la sortie du livre " Le bal des décapités "
On en parle
Dominique Brynaert Conteur
Retrouvez-moi sur
«  Le réel étant partout,
il faut le métamorphoser,
le corrompre par l’imaginaire »
   
   - Jean-Claude Carrière -
Le site de Dominique Brynaert
Alors, raconte !
Scènes
Ecouter
Voir
Ecrire
Accueil
Chemin
Contact
On en parle
Esquisse
Les photos, vidéos et les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et le code de la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être utilisés sous quelque forme que ce soit sans une autorisation écrite.  (c) photos, vidéos et textes : Dominique Brynaert                                                                                                                                                                                                          
Accueil
Esquisse
Chemin
Scènes
Voir
Ecouter
Ecrire
On en parle
Contact