Vous avez suivi une ou plusieurs formations au conte et vous cherchez à vous perfectionner ? Vous préparez des contes, un spectacle ?
L'Atelier Racontance vous propose des séances de coaching pour bénéficier à la fois du retour du groupe et de l'expérience de son animateur.
Toujours, bien entendu, dans un cadre extrêmement bienveillant, dans la joie et la bonne humeur.
L'Atelier Racontance : Perfectionnement et coaching
Prochaines formations à Bruxelles: Une formation courte et une formation longue chaque année
Formation courte : Trois jours ( samedi, dimanche, lundi) lors du week-end de Pâques ( PAF : 140 euros )
Formation longue : Chaque année six dimanches de septembre à février à raison d'un dimanche par mois. ( PAF : 245 euros )
Atelier Racontance : Pour continuer sur le chemin du conte : huit dimanches de septembre à avril à Bruxelles . INSCRIPTIONS POSSIBLES DURANT L'ANNEE SELON PLACES DISPONIBLES
Le stage est l'occasion d’expérimentations pratiques et ludiques, guidé par la bienveillance, où vous pouvez observer, à travers votre apprentissage et celui des autres quel conteur ou conteuse se dessine en vous.
Chaque séance est une nouvelle étape au cours de laquelle nous apprendrons à nous sentir à l’aise avec les histoires et à mettre notre corps, notre voix à leurs services.
Avec des exercices ludiques, nous abordons les différentes qualités du conteur. Sa présence devant son auditoire, son ancrage, ses gestes contrôlés, la pose de sa voix, sa complicité avec le public.
Nous nous intéressons aussi au récit, à sa fluidité, à son rythme. Nous voyons comment faire pour que les personnages de nos contes soient crédibles, convaincants et comment, par nos seuls mots, créer des images chez ceux qui nous écoutent.
Choisir une histoire, en trouver l’essence, osez la remuer, l’épurer ou lui donner plus de relief, y investir ses émotions, puis la partager avec aisance en y prenant de la joie et en donnant du plaisir aux autres, voilà la route que je vous propose de faire ensemble.
Cette formation existe en version longue ( six séances) ou en version courte (trois séances)
Imagination, Humour, Emotion, Partage... quelques mots qui nous guident durant cette joyeuse aventure.
Un stage doit permettre à chacun, au fil des séances, de découvrir ses propres potentialités tout en acquérant des bases communes à tous.
Il ne s’agit pas d’apprendre à conter selon des règles strictes et définitives - car une formation n’est pas un formatage - mais bien de venir au conte avec ce que l’on est, puis de se rendre disponible à de multiples possibles.
"Se découvrir conteur, conteuse, premiers pas, première joies"
Un stage pour débuter l'Art du Conte dans la bonne humeur
Dominique Brynaert Conteur
« Le réel étant partout,
il faut le métamorphoser,
le corrompre par l’imaginaire »
- Jean-Claude Carrière -
Le site de Dominique Brynaert
Les photos, vidéos et les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et le code de la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être utilisés sous quelque forme que ce soit sans une autorisation écrite. (c) photos, vidéos et textes : Dominique Brynaert